Date de livraison

Prochaines Livraisons, les 29 et 30 septembre

Lettre d'informations

Médias

Informations

NOS RECETTES

Race Aubrac Fermier 100% Cantal


Au pied des hauts sommets du parc des volcans d’Auvergne, sur les terres généreuses du Cantal à 1400m d’altitude, il existe une exploitation familiale d’élevages bovins où vit un couple de passionnés. Travaillant de façon raisonnée et authentique, sans pesticides ni OGM, respectueux de l’environnement et du bie...

Race Aubrac Fermier 100% Cantal


Au pied des hauts sommets du parc des volcans d’Auvergne, sur les terres généreuses du Cantal à 1400m d’altitude, il existe une exploitation familiale d’élevages bovins où vit un couple de passionnés. Travaillant de façon raisonnée et authentique, sans pesticides ni OGM, respectueux de l’environnement et du bien-être de l’animal.
La race Aubrac avec son pelage froment, ses cornes en forme de lyre et ses yeux qui semblent maquillés s’adapte parfaitement à des conditions climatiques extrêmes que connaît cette région. Elle est réputée pour ses grandes qualités d’élevage et de rusticité.

C’est aussi une des meilleures viandes par excellence, cuisinée par nos grands chefs cuisiniers de France.
Ici, dans le Cantal, les vaches ne mangent que de l’herbe, comme autrefois.

De mai à novembre, les bêtes sont en estive au pied du Plomb du Cantal, non loin de la ferme, en totale liberté. L’hiver, elles sont nourries naturellement du fourrage et d’herbe provenant des parcelles de la ferme. Un complément en lin est apporté pour assurer une richesse en oméga3.
Les veaux sont élevés sous la mère et jamais séparés, jusqu’ à leur sevrage à 9 mois environ. On les appelle alors « Broutard ».
Le Petit Marché d’Auvergne vous propose, un rendez-vous tous les deux mois, avec des colis de Veau Fermier Broutard ou de Bœuf Fermier Race Aubrac, génisse de 3 à 4 ans n’ayant jamais vêlée. Afin de donner un fondant remarquable et une saveur exceptionnelle pour cette viande de qualité,  une longue période de maturation, allant de 15 jours pour les Veaux et 21 pour le Bœuf est réalisée dans les  chambres froides de  l’abattoir de Neussargues dans le Cantal. La viande est ensuite découpée, puis conditionnée et livrée chez vous à jour J +2.
Chaque morceau, variant de 300g à 1kg environ, est conditionné individuellement sous vide, prêt à consommer.La traçabilité est faite sur chaque morceau emballé.
Vous y trouverez leur dénomination, origine, poids, DLC. Ainsi, vous disposez d’environ 15 jours au réfrigérateur pour plus de confort.
Les dates de réservation pour vos colis Aubrac sont indiquées 2 mois à l’avance, attention, les quantités sont toujours limitées.

 

Lire la suite

COLIS AUBRAC & AGNEAU FERMIER Il y a 3 produits.

Sous-catégories

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.