Rouelle de Porc Fermier d’Auvergne, façon Barbecue Agrandir l'image

Rouelle de Porc Fermier d’Auvergne, façon Barbecue

Rouelle de Porc Fermier d’Auvergne, façon Barbecue

Plus de détails

0,00 €

En savoir plus

Pour 4 personnes:

1 Rouelle de Porc Fermier, 4 cs de jus de Citron, 1 cs de Vinaigre Balsamique, 2 cs de sirop d’érable, 4cs d’huile d’Olive, ½ Piment d’Espelette, 33cl Bière Blonde de St Flour, 2 gousses d’ail, sel et poivre.

Dans un grand plat creux, mélanger le jus de citron, la sauce soja, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, l'ail haché finement, le piment d'Espelette, la Bière blonde, du sel et du poivre.
Avec un couteau, quadriller les 2 faces de la rouelle et la déposer dans le plat avec la marinade. Couvrir le plat de film alimentaire et réserver au frais pendant 12 heures.
Au moment de la cuisson, préchauffer la plancha à feu moyen (les cuissons lentes sont toujours plus gustatives). Retirer la rouelle du plat et réserver la marinade. Cuire la rouelle sur la plancha de 10 à 15 minutes, selon l'épaisseur en la retournant 1 à 2 fois et en y versant la marinade au fil de la cuisson.
La retirer, la découper en lanières de 2 cm et les remettre sur la plancha quelques minutes. Arroser de marinade et servir sans attendre… Bon Appétit !!!